Publicité Facebook

Publicité Facebook - Dixfractions

Publicité Facebook

1000 667 Thierry Ouellet

L’avènement des réseaux sociaux comme Facebook donne une multitude d’opportunités aux entreprises de faire de la publicité via les plateformes sociales. Une excellente manière de s’afficher là où les gens regardent et sont présents. Les réseaux sociaux ont envahi nos vies et sont accessibles de partout. Pourquoi ne pas en faire profiter votre entreprise? Voici brièvement ce qu’est la publicité Facebook. Avant de commencer votre publicité Facebook, vous devez déterminer concrètement votre objectif principal d’entamer une campagne publicitaire sur le réseau social. Voici quelques pistes :

  • Augmentez le nombre de j’aime (likes) sur votre page
  • Augmentez vos ventes sur votre site web
  • Augmentez le trafic sur votre site web
  • Amener le client potentiel à remplir un formulaire d’information
  • Augmentez votre volume d’appels pour vos produits et services
  • Augmentez les téléchargements de votre application
  • Offrir des services supplémentaires aux utilisateurs de votre application
  • Promouvoir un concours ou un message précis

Après avoir fixé vos buts précis que vous désirez atteindre avec votre publicité Facebook, vous pouvez vous lancer dans le choix de mode de paiement qui vous convient d’utiliser pour atteindre vos objectifs.

Modes de paiement CPC et le CPM

Facebook vous offre deux options différentes de paiement pour la publicité. Vous pouvez choisir le CPC (coût par clic) ou le CPM (coût par impression). Le mode adapté pour votre entreprise est déterminé par le type de produit ou service que vous offrez. Vous devez vous adapter et parfois faire un mélange des deux afin de trouver le mode publicitaire idéal pour votre entreprise. Une publicité Facebook, ça se travail. Il est donc important de garder un œil constant sur votre publicité afin de ne pas perdre de grosse somme d’argent. Pas assez de clics peut indiquer que votre photo et le texte sont peu accrocheurs… À vous ou à votre stratège d’évaluer.

Votre auditoire

Facebook est l’un des seuls endroits sur le web où il est possible de catégoriser l’auditoire aussi précisément. Vous pouvez choisir tous les critères suivants :

  • Âge
  • Sexe
  • Intérêt
  • Géolocalisation
  • Fan ou non fan de votre page

Ces éléments vous permettent de cibler seulement la clientèle potentielle. Par exemple : une animalerie pourrait faire une publicité pour les hommes et femmes de tout âge qui vivent dans un rayon de 15 kilomètres autour de l’animalerie et qui ont comme intérêt les animaux. Évidemment, il est inutile de présenter ce type de service à des gens qui n’ont aucun intérêt pour les animaux et qui vivent à 200 kilomètres de l’animalerie. Il en va ainsi pour toutes les compagnies.

Avantages

Avec la précision des données telle que mentionné plus haut, votre profil personnel de Facebook comporte des données en or pour les entreprises. Bien sûr elles ne peuvent pas aller consulter vos données confidentielles. Toutefois, lorsqu’il est temps de choisir un auditoire, Facebook est l’allié parfait. Pourquoi? Parce que dans les profils personnels, vous avez non seulement l’âge et le sexe des utilisateurs, mais aussi leur centre d’intérêt. Afin de complémenter l’exemple mentionné précédemment, vous pouvez choisir par exemple pour un centre canin, seulement les gens de 20 à 50 ans qui ont comme intérêt les chiens. Ainsi, vous ne perdez pas d’impression d’annonce inutilement.

Créer une excitation par rapport à votre produit ou service

Nous avons tous vu passer dans notre fils d’actualité un produit qui a attiré notre attention. Notre prochaine action? Cliquer sur l’annonce, aboutir sur le site web et passer la commande! C’est ce type d’engouement que vous voulez créer. Ceci vous permet de vous amener de la visibilité et des ventes.

Augmentez la participation à vos évènements

En utilisant la publicité Facebook, il est plus facile d’attirer des foules vers vos évènements. Plus de gens qui voient vos évènements = plus de gens à vos évènements. Ceci est une excellente manière de fidéliser une clientèle et de garder informés vos fans.

Prix abordable

Avec une annonce bien optimisée, vous pourrez investir l’argent voulu dans votre budget payant. Il est possible de limiter votre budget quotidien et ainsi éviter les factures salées à la fin du mois.

Vous augmenterez vos J’aimes

En utilisant la publicité Facebook, vous pourrez obtenir plus de J’aimes sur votre page puisque vous augmenterez parallèlement votre visibilité. Il sera plus simple pour vous de vous faire voir par des gens ayant des intérêts s’accordant à votre type de page, et qui sait, les J’aimes pourraient se transformer en client!

Donner un coup de main au trafic organique

Depuis quelque temps, il est très difficile d’aller chercher des vues organiques sur Facebook. Donc, les publicités Facebook vous permettent d’être vue par plus de personnes.

Personnalisation

Vous pouvez personnaliser vos publicités presque infiniment avec Facebook. Choisir les photos et le texte désirez afin de promouvoir vos produits et services. Vous pouvez vous-même déterminer à quoi ressemblera votre publicité.

Conseil pour les débutants

Voici les trucs qui vous aideront à développer une stratégie efficace qui fonctionnera bien. L’objectif est de vous lancer dans la publicité Facebook, sans vous ruiner et en trouvant la meilleure stratégie possible :

  • Commencez votre grande aventure Facebook avec un petit budget afin de vous familiariser avec le système
  • Choisissez vos plus belles images accrocheuses qui représentent bien votre produit ou service. Alternez les images dans vos annonces afin de voir lesquelles sont les plus efficaces
  • Réfléchissez bien au type de public que vous désirez cibler
  • Écrivez des textes accrocheurs qui suscitent l’intérêt et alternez les différents
    textes afin de voir lesquels amènent les meilleurs résultats

Le truc magique pour faire fonctionner une campagne Facebook?

Eh bien… Désolé de vous décevoir, mais il n’y en a pas! Pour qu’une publicité Facebook s’avère concluante, vous devez garder un œil constant sur celle-ci afin de vous assurer qu’elle est optimisée au maximum en tout temps. Les essais-erreur sont normaux, mais l’important c’est de se mettre dans la tête du client potentiel.

Vous devez créer une image et un texte accrocheur qui incitera les visites. Ne commencez pas le processus dès l’impression, vous devez à cette étape susciter une action de l’utilisateur. L’objectif final étant de créer une interaction qui poussera l’utilisateur à interagir avec votre annonce. Si vous avez des besoins de service de gestion de publicité Facebook, il nous fera plaisir de vous aider à travers ce processus.

Laisser une réponse

Veuillez laisser ce champ vide.

ESTIMATION GRATUITE

Faites-nous parvenir vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais!
Veuillez laisser ce champ vide.